Calfeutrage

Le calfeutrage est le scellant autour des portes et fenêtres d’un mur extérieur. Il a comme principale fonction d’assurer l’étanchéité autour de ces ouvertures. Nous réalisons des travaux de calfeutrage de portes et fenêtres extérieur dans la région de Montréal et Laval. Avec nous, vous avez la sûreté d’un travail efficace et d’un résultat professionnel.

Quand votre calfeutrage est dû pour être changé ?

Normalement, il est possible de remarquer facilement que votre calfeutrage doit être changé.

En premier lieu, il y a des signes visibles de dégradation du calfeutrage sur sa surface comme la présence de fissures ou de craquements. Ces fissures dans le calfeutrage permettent l’introduction d’éléments non désirés à l’intérieur de l’immeuble. De plus, le calfeutrage peut également être décollé du mur.

Deuxièmement, au toucher, il peut avoir une texture rigide et peu élastique.  L’élasticité est une caractéristique nécessaire à l’adaptation du calfeutrage aux changements de température et lui permet d’accomplir son rôle tout le long des différentes saisons de l’année.

Problèmes occasionnés par un mauvais calfeutrage de portes et fenêtres extérieur

  1. Infiltration d’eau (pluie, neige et humidité) provoquant des dommages à l’intérieur de l’immeuble, et plus précisément à l’ossature, mais aussi à la maçonnerie extérieure de l’immeuble.
  2. Isolation thermique déficiente (infiltration d’air chaud et froid) ayant comme conséquence une perte d’énergie et une augmentation de votre facture d’énergie.
  3. Présence de moisissure causant une mauvaise qualité de l’air à l’intérieur de votre demeure.

Méthode de travail : Comment refaire les joints de calfeutrage des portes et fenêtres

Il est parfois navrant de voir un bel ouvrage de maçonnerie perdre de son lustre à cause d’un calfeutrage mal exécuté.  Pour un calfeutrage réussi du point de vue esthétique mais, aussi fonctionnel, il importe de bien effectuer chacune des étapes.

Tout d’abord, il faut examiner les besoins en calfeutrage de votre bâtiment en fonction de ces caractéristiques et de vos demandes particulières.  Cette analyse nous permettra de déterminer quel sera le meilleur produit à utiliser.  Nous utilisons des produits reconnus, dont le silicone, pour leurs caractéristiques performantes.  Il est par ailleurs possible de choisir parmi une large gamme de couleurs.

Pour débuter les travaux, il faut enlever l’ancien calfeutrage et nettoyer tout résidu restant.  Selon les particularités de l’ancien scellant, nous avons recours à différentes méthodes et produits pour réaliser ces tâches.  Ensuite, nous procédons à l’application du calfeutrage.  La clé du succès d’un calfeutrage réussi est de bien couvrir l’espace autour des ouvertures, d’adhérer le scellant à la surface et de l’appliquer uniformément en ligne droite et lisse.

Soumission de calfeutrage : Quels sont les prix?

Plusieurs facteurs influencent le coût du calfeutrage. Vous pouvez compter sur nous pour obtenir un calfeutrage à la hauteur de vos attentes tout en respectant votre budget et les échéanciers.