Warning: preg_match(): Compilation failed: invalid range in character class at offset 12 in /homepages/5/d221301808/htdocs/metgconstruction/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/shortcodes/vc-basic-grid.php on line 177

Description du projet

Restauration de la maçonnerie

Historique du bâtiment

Immeuble jumelé datant des années 1920

Travaux exécutés

  • Travaux de sécurisation
  • Restauration de la façade principale
  • Remplacement des allèges, fers-angle et solin métallique (flashing)

Conditions particulières

La sécurisation des lieux était ici prioritaire.  Le linteau décoratif en pierre dans la partie supérieure du mur était en mauvais état. Certains morceaux s’étaient détachés du mur et étaient tombés au sol.

Pour la restauration de la façade, nous avons conservé, autant que possible, les caractéristiques d’origine.  Nous avons reproduit des détails architecturaux tels que les briques en soldat au-dessus des ouvertures.

La brique existante a été réutilisée.  Ceci impliquait pour chaque brique :  la récupération, le nettoyage de son excédant de mortier et l’entreposage pour usage futur lors de la reconstruction.

Quant au linteau décoratif en pierre, nous l’avons retiré à cause du poids trop lourd qu’il représentait pour la structure.  La municipalité a approuvé son remplacement par un design de briques de soldat en retrait.